L’association

Le salon du Savoir-Faire Local, kézako ?

Il s’agit d’un salon pour les micro-entrepreneurs, les artistes et les artisans.
Le but étant de promouvoir l’entrepreneuriat local, les produits locaux, les circuits courts et de développer ces réseaux. C’est un moyen de sensibiliser le public Nazairien au consommer local et de faire découvrir la richesse de ses « Savoir-Faire ».

8 pôles d’activités sont représentés: Habitat, Végétal, Culture, Services, Santé, Gastronomie, Artisanat et Informatique.

Liste des pôles du salon

Les critères pour exposer:

  • – être basé aux alentours du bassin nazairien
  • – être entrepreneur en TPE (-10 salariés)

Le fonctionnement

Le salon est géré et organisé par l’association éponyme, créée en janvier 2015.

L’équipe est constitué de membres bénévoles.

Pour la petite histoire…

Le salon est né de l’envie et du besoin pour un collectif de jeunes entrepreneurs œuvrant au sein d’une coopérative, de se faire connaître, de développer ses réseaux clients et réseaux partenaires.

« Comme il n’y avait pas de salon approprié à nos attentes et correspondants à notre budget très limité d’entrepreneurs en début d’activité, nous avons créé notre propre salon. »

L’idée de départ était « si chacun de nous invite ses clients à venir découvrir les autres exposants du salon, nous augmenterons tous nos potentiels de nouveaux clients ».

Notre leitmotiv : la coopération.

La coopération c’est quoi ?? Du latin cum, avec, et operare, faire quelque chose, agir.
C’est l’action de coopérer, de participer à une oeuvre, à un projet commun. Elle est un mode d’organisation sociale qui permet à des individus ayant des intérêts communs de travailler ensemble avec le souci de l’objectif général. La coopération est antagoniste à la concurrence.

En savoir plus

Pour nous contacter:
Cédric DEROUIN – 06 14 38 83 68salondusavoirfairelocal@gmail.com

Télécharger les statuts de l’association